Rechercher

Plus value créative

Mis à jour : juin 2

Quand le post-confinement rime avec point mort et que l'on se fait la part belle de cette temporalité si précieuse... retourner au charbon pourrait être anxiogène. De plus, c'est à grand renfort de désinfectant et d'huile-de-coude que le studio s'est préparé. Alors, j'ai transpiré : oui, mais j'étais fin-prête et c'est avec un beau masque tout clean que j'ai ouvert, hier, ma porte à un charmant couple qui attend une petite puce d'amour.

Le masque n'a pas eu d'effet sur mes sourires et mon enthousiasme, en attestent les bons moments et les rires que nous avons partagé et après 2h30 voire 3h de séance photo, nous étions ravis et peut-être aussi un peu crevés.

Un beau travail d'équipe, avec un futur papa qui joue les éclairagistes, une maman top qui se découvre modèle et une photographe à l'affût des regards complices et de l'amour qui volette, l'air de rien, entre ces deux amoureux...

Plus de 390 clichés dans la clé usb, et autant de prises de vue à découvrir.

A l'issue de ce premier shooting dans cette nouvelle configuration, je me suis sentie nourrie et portée par la magie qui opère quand la séance photo se met au service des personnes, rend compte de leur singularité, et révèle une beauté dont ils doutent peut-être parfois. Ils ont là, la "preuve en image"...

C'est cette plus-value sur la vie qu'offrent des moments où l'on travaille, et où, rien n'est acquis, où l'on doit se réinventer, écouter, s'adapter, servir pour, enfin, créer, donner à voir le meilleur en chacun. C'est la plus-value "créative" qu'offrent les voies artistiques.

Deuxième acte : les retouches.


56 vues

Toute publication est faite avec l'accord des personnes concernées, conformément aux droits à l'image, toutefois, je reste à votre écoute pour toute modification.

© 2018 par Edith Calas. Créé avec Wix.com

  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round